» A la une

Résumés des matchs du TOJF du 12 et 13 octobre 2019

Création : dimanche 13 octobre 2019 08:11
Publication : dimanche 13 octobre 2019 08:11

En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! 

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

 

Les Seniors A était ce week-end au 2ème tour de Coupe de Bourgogne Franche Comté et affrontaient dans le derby, l'équipe de Mont sous Vaudrey : équipe leader du championnat et ayant subit une seule défaite cette saison (contre Jura Sud, club de N2).

Dès le coup d'envoi les visiteurs se montrent pressant et se procurent une situation mais Corentin BRETON effectue un bel arrêt. Les violets jouent contre le vent et peinent à sortir proprement les ballons. Sur un débordement de Gabin JAVEL, le centre au second poteau est un peu long mais Baptiste GARZITTO s'arrache pour récupérer le ballon devant le gardien et obtient le penalty. Julien SALET le transforme : 1-0. Les violets sortent un peu de leur réserve et parviennent à jouer plus haut. Sur un coup franc Tom CREUX au second poteau récupère le ballon et marque : 2-0. L'emprise est maintenant pour le TOJF. En fin de 1ère mi-temps, Julien lance Gabin en profondeur qui élimine la gardien et marque dans le but vide : 3-0.

Au retour des vestiaires les violets veulent enfoncer le clou et rapidement, sur centre fort devant le but de Julien, un défenseur dévie le ballon dans son propre but : 4-0. Peu de temps après, sur une interception manquée au milieu de terrain les jaunes jouent bien leur supériorité numérique et éliminent Corentin avant de marquer : 4-1. Il en fallait plus pour perturber les violets qui maintiennent la pression. Suite à une main dans la surface qui amenait une situation dangereuse, le penalty est sifflé et est transformé par Teddy AGENON : 5-1. Sur un centre venu de la droite Julien seul au 2ème poteau reprend de volée et inscrit un doublé : 6-1. Swann, entré en jeu il y a peu récupère un ballon au point de penalty, suite à un centre, et marque le but du 7 à 1. En fin de match à noter l'expulsion dommageable de Florian MAIRE sur une faute qui anéantie une action de but...

Score sans appel de 7-1, un bon résultat et une qualification pour le 3ème tour dans 2 semaines (tirage à venir cette semaine). Déplacement compliqué à Doubs le week end prochain qu'il faudra bien négocier.

 

F.BETTINELLI

 

 

 


 
Seniors Féminines
 
Belle victoire 3-0 des seniors féminines qui se qualifient pour le 2éme tour de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté.
Après un début laborieux et des violettes dominées, les filles se reprennent par un premier coup franc de Julie Colette de peu à côté (18') et ouvrent le score 3' plus tard par Florine Foyet suite à un débordement côté gauche et une frappe que la gardienne ne peut capter : 1-0. Les filles dominent de plus en plus, Orane Vannier touche la barre (34') ; Florine Foyet double la mise à la 37' d'une belle frappe pleine lucarne. Sur une balle en profondeur, Orane Vannier trompe la gardienne pour la 3ème fois d'une frappe puissante côté opposé (40'). La seconde période sera dominée par le TOJF avec plusieurs occasions de buts mais la fatigue et la précipitation ne permettront pas d'aggraver le score.
Place au prochain tour le 3 novembre (tirage mercredi).
 
C.GOLLION
 
 
 
 
 
 
Photo de C.GOLLION et G.GEROGEON
 
 

 
Seniors Masculins B
 
 
Ce dimanche le TOJF B se déplaçait à Dole Crissey.
En 1ère période les coéquipiers de Steve Marguet entament bien leur rencontre avec l'aide du vent, ils occupent le camp adverse et obtiennent nombre de coup francs et corners. Sur l'un deux Alexis Charton trouve la tête de Robert Labourier qui ne se fait pas prier pour marquer. Les locaux se procurent quelques occasions sans danger pour les violets. Les visiteurs essayent de profiter de l'avantage du vent pour aggraver le score mais le portier local est à la parade sur une frappe de Bastien Nicod. On s'acheminet vers la mi-temps lorsque sur un centre mal renvoyé, le PS Dole Crissey égalise.
Au retour des vestiaires le TOJF, par Alexis Charton, bute sur le gardien. A partir de là, les locaux prennent le jeu à leur compte et sur un long dégagement du gardien une mésentante dans la défense violette débouche sur un penalty : 2-1. Cinq minutes plus tard sur un corner et un mauvais renvoi, le PS Dole Crissey opportuniste aggrave le score 3-1 : s'en est fini des espoirs violets qui encaissent même un 4ème but. Trop d'erreurs individuelles et un manque de concentration n'auront pas permis aux réservistes du TOJF d'obtenir un résultat positif.
Merci à Thibault Petit pour la touche.
 
R.PETITJEAN
 
 
 
 
 
Photos de M.GRANVOINNET
 
 
 
 
 
Photos de M.GRANDVOINNET
 

 
Seniors Masculins C
 
Les seniors C se déplaçaient à Grozon pour un petit derby en ce chaud dimanche d'octobre. Déplacement difficile, avec seulement 12 joueurs, dont le coach joueur Jawad GOUAIMA. Les violets rentrent très bien dans le match, et vont avoir plusieurs belles occasions successives, mais Assim LAHLOUH, Thomas DA SILVA et Thomas LANGLIN ne parviennent pas à cadrer leur tentatives respectives. Les violets finissent tout de même par ouvir le score sur un beau corner de Valentin MILLE, repris de volé par Assim LAHLOUH. Les violets continuent d'avoir plusieurs occasions mais rien n'y fait : même, Antoine ROUCHEIX, joueur de l'équipe A de retour de blessure, butte sur le gardien en fin de première mi-temps.  1-0 "seulement" à la pause, les visiteurs peuvent s'en vouloir de ne pas avoir plus marqué, mais ils dominent complètement le match, ils n'ont jamais été mis en danger. 
La deuxième mi temps est un copié collé de la première avec l'efficacité en plus : le TOJF inscrit trois buts supplémentaires (doublé d'Assim et but d'Antoine). Victoire finale sans appel : 0-4.
Très gros match de la deuxième réserve du TOJF qui a livré un match sérieux, et appliqué tactiquement et défensivement. Un week-end de repos pour l'équipe C avant d'affronter dans deux semaines, Pleure B, candidat à la montée en D3.
 
L.DORBON
 
 
Seniors Masculins D
 
L'équipe D du TOJF se déplaçaient ce dimanche à Grevy B.
Une bonne première période rythmée par des occasions des deux côtés mais une domination nette des violets. C'est donc contre le cours du jeu que les violets ont encaissé un but sur un centre-tir involontaire. 1-0 pour Gevry FC à la pause. Au retour des vestiaires les violets se sont complètement effondrés physiquement tandis que les adversaires ont su trouver un second souffle. Domination totale des locaux, qui malgré deux très grosses occasions des violets, ont tout de même inscrit deux buts supplémentaires. Score final 3-0. Le score reflète uniquement la deuxième mi-temps mais pas le match entier.
Rendez-vous week-end prochain pour la réception de Trois Monts C.
 
B.BRIDE
 
 
 

 
U18 Garçons

 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

Les U18 se déplaçaient a Clairvaux pour affronter Jura Lacs.
Les joueurs entament le match de manière médiocre mais le numéro 8 Hugo LARUE ouvre la marque pour les visiteurs d'un coup franc de 40 mètres qui va se loger dans la lucarne du gardien adverse. Puis les violets multiplieront les offensives, sans impact sur le score. Les locaux reviennent à la marque sur un coup franc lointain mal négocié par le portier violet, qui finit au fond des filets. 1-1 à la mi-temps.
Les violets n'auront pas effectué un grand changement dans leur manière de jouer au retour des vestiaires, et ils sont mis en danger sur long ballon sur coup franc qui allait se loger sous sa barre transversale, bien sorti par Matteo BROCARD. Ils iront même jusqu'à concéder un penalty, qui sera transformé par le tireur de Jura Lacs. On peut penser que le match est fini après ce but, mais les visiteurs ne baissent pas les bras et reviennent à la marque dans les dernières minutes du match grâce au numéro 6 Charles MARTIN qui ajustera bien le gardien après avoir été très bien servi par son coéquipier Raphaël LOCATELLI.
Un match à oublier pour les U18 du club, qui ont néanmoins réussi à limiter la casse en égalisant dans les derniers moments du match. Ils ne joueront pas de match officiel avant 3 semaines, mais vont organiser une rencontre amicale avec un club qui n'est pas encore défini.
 

M.BROCARD

 

 
 
Photos de A.HOUILLON-OVERNOY
 

 
U18 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)
 
Très gros match des féminines U18 contre Genlis, une équipe très forte largement au niveau techniquement mais l'envie a fait obtenir la victoire aux jeunes filles de l'entente !
Les féminines ont su donner tout ce qu'elles avaient ! Elles mènent au score 2-0 mais Genlis recolle à 2-2 et à 15 minutes de la fin les filles du MSV/TOJF devant à 3-2 ! Match plein de suspens sur la durée entière avec dans le match 2 barres pour le TOJF et un poteau et une barre pour Genlis !
Superbe victoire qui positionne les filles à la 2ème place juste devant Genlis !
Allez MSV-TOJF !
 
G.RODRIGUES
 
 
 
 

 
U15 Garçons A (entente avec Aiglepierre)
 
Ce samedi les U15 de l’entente TOJF/FCA se déplaçaient à Commenailles pour y rencontrer Bresse Jura Foot pour le compte de la 3ème journée de championnat de D2.
Les violets sont plutôt bien rentrés dans le match mais avaient des difficultés à perforer la défense du club hôte. C’est juste avant la mi-temps suite à un corner tiré au second poteau et intelligemment remisé par Julien Darphin que Mathias Volpoet est parvenu à glisser le ballon au fond des filets adverses (39ème minute). 1-0 à la mi temps.
Au retour des vestiaires, les jeunes du groupement font sentir à l’adversaire qu’ils veulent tuer le match, ils ont d’ailleurs des occasions d’aggraver le score à plusieurs reprises. Les jeunes joueurs du BJF ont profité de ce manque d’efficacité pour aller chercher l’égalisation en fin de match, mais le gardien violet s’est imposé à deux reprises pour empêcher l’adversaire de revenir au score. 1-0 score final.
Félicitations à nos U15 qui font preuve d’une grande motivation et d’une solidarité remarquable, en espérant que ça dure, ils restent invaincus en compétition officielle.
 
 
A.ROUCHEIX
 

  


U15 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)

Belle victoire des U15F qui s'imposent 6/0 pour la 6ème fois cette saison. Face au RC Lons le Saunier A les filles se sont mis à l'abri en 22 minutes (4 buts). Ouverture du score dès la 5' par Marie Sauvageot (corner direct) puis sur une action individuelle (14') imitée par Anais Vallet (18') d'une belle frappe, Célia Chabod ajoutera le 4ème but. Avec une défense orchestrée par Flora Boivin, intraitable, et une attaque efficace : Marie ajoutera son 3ème but personnel (45') et Célia son second (58'). Cependant il reste des progrès à faire dans la construction du jeu et la technicité. Les défis jonglages (entre 100 et 200) permettent d'obtenir 1 point de plus au classement.

C.GOLLION

 

  


U13 Garçons A

Le match de ce samedi opposait Triangle d'Or à Mouchard/Arc-et-Senans au stade d'Arc et Senans à 14h30.

Coup d'envoi et c'est dès le début du match que Quentin Brochet ouvre le score pour le TOJF. Une belle frappe qui va se ranger dans le petit filet : 1-0 pour TOJF. Le FCMA trouve également le chemin du but mais l'attaquant est signalé hors-jeu :but refusé. Avant la mi-temps, Quentin Brochet trouve à nouveau le chemin des filets : 2-0. L'arbitre siffle la mi-temps.

Reprise de la deuxième période. Quentin Brochet passe en revue la défense du FCMA et va provoquer un penalty transformé par Alexandre Lebrun. 3-0 pour le TOJF,  mais le FCMA n'a pas dit son dernier mot et marque également, d'une belle frappe qui va se loger sous la barre : 3-1. Mais dans la foulée, Alexandre Lebrun transforme un coup franc en but : 4-1. Et c'est au tour d'Enzo Briault de marquer sur une belle frappe qui va se loger pleine lucarne : 5-1. But du FCMA à la toute fin de match d'une belle frappe enroulé : 5-2, l'arbitre siffle la fin du match. 5-2 pour Triangle d'Or, merci au FCMA pour l'organisation de la rencontre.

 J.LEBRUN

 

 

 

Photos de A.HOUILLON-OVERNOY

 


U11 Garçons A

Ce samedi les U11 se déplaçaient à Mignovillard pour affronter Mont sous Vaudrey et le FCC la Joux.
L’après midi débutait par les traditionnels défis, remportés par nos jeunes violets. Suite aux défis les violets affrontent Mont Sous Vaudrey. Dans un match ultra dominé mais avec beaucoup d’occasions manquées les violents s’imposent 5 à 1 grâce à des buts d'Alexis (triplé), un but de Gaspard et un CSC.
Puis le deuxième match les opposent au FCC La Joux. Dans un match serré les violets loupent l’occasion de mener 1-0 au début du match et sur un contre bien négocié les verts de la Joux ouvrent le score par une belle frappe qui se logent sous la barre de notre gardien, Yann. Mais les violets ne baissent pas les bras dans ce match et continuent à jouer et reviennent au score par l’intermédiaire d’Alexis. Le score en restera la fin du match 1-1
Score avec défis : TOJF vs La Joux victoire 8-7 et  Victoire 8-3 contre MSV.
 
A.MARIAUX
 
 
 
 
 
 
 

U11 Garçons B

Samedi après-midi les U11B recevaient le Gj Côte de l'Heute (Crotenay). Un match sur un terrain légèrement humide contrairement aux annonces météos récentes, mais rien de bien dérangeant. Avec une équipe peu remaniée par rapport au plateau de la semaine dernière, la rencontre débute donc par le défi. Un défi de rapidité balle au pied, en duel 1 contre 1, qui fut malheureusement perdu malgré des Violets et Or loin d’être ridicules. S'ensuit donc le match, qui commence très mal puisque le TOJF encaisse rapidement plusieurs buts. Un score très lourd en fin de rencontre, la faute à une équipe adverse supérieure tactiquement et techniquement, composée énormément de secondes années, face à des joueurs qui, rappelons-le, découvrent à peine le football sur demi-terrain. La différence de niveau étant donc tout à fait compréhensible en ce début de saison. Un match à oublier dans son ensemble, mais qui montre néanmoins une amélioration progressive, et une meilleure compréhension, du jeu en bloc et du respect des postes. Notons d’ailleurs que certains joueurs confirment peu à peu les attentes à leur poste.

Score final 6-3 avec défis pour le GJ Cote de l'Heute.

Q.FUMEY

 

 

 


U9 et U7
 
Superbe plateau à domicile pour les minots à Arbois :) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

La famille TOJF s'agrandit

Création : samedi 12 octobre 2019 13:13
Publication : samedi 12 octobre 2019 14:11

Félicitations à Lesly et Jordane PETIT pour la naissance de leur deuxième enfant.

Eva PETIT est arrivée au monde ce samedi 12 Octobre 2019 à 12h07.

Elle pèse 3,2 Kg et mesure 47.5 cm.

Bienvenue à la future gardienne :)

 

 

Magnifiques photos des U9 à Poligny

Création : lundi 7 octobre 2019 15:03
Publication : lundi 7 octobre 2019 15:03

On vous propose de voir les plus belles photos de vos petits U9, qui étaient en plateau en ce week-end d'octobre, à Poligny. On remercie Léanne RIGAUD du club de oligny Grimont FC pour ces, comme d'habitude, superbes photos :)

 

 

 

 

 

 

 

Le TOJF est sur Twitter !

Création : lundi 7 octobre 2019 09:41
Publication : lundi 7 octobre 2019 09:41

Après, Facebook, Instagram, le TOJF se lance sur Twitter !

Pour élargir un peu plus sa communication, le Triangle d'Or Jura Foot s'engage sur une nouvelle plateforme, le réseau social "Twitter" connu pour ses capacités à donner l'information presque instantanément.
Ce qui apportera une nouveauté: les "lives tweets" ou plus simplement un live des matchs avec les faits de jeu importants.
Vous pourrez également retrouver comme sur les autres réseaux sociaux l'actualité du club, les résultats, les photos...
N'hésitez donc pas à rejoindre Twitter et nous suivre sur l'arobase @TojfTeam 


⚽️💛💜

 

Commission Communication

Résumés des matchs du TOJF du 5 et 6 octobre 2019

Création : dimanche 6 octobre 2019 10:42
Publication : dimanche 6 octobre 2019 10:42

En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! 

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

Belle affiche en perspective ce week-end avec la réception de Champagnole B , équipe invaincue en championnat également.
Le TOJF démarre bien la partie et ouvre le score par Gabin JAVEL dès les premières minutes. Quelques instants plus tard Gabin se présente une nouvelle fois devant le gardien mais sa tentative est sauvée sur la ligne par le retour d'un défenseur. Ensuite Teddy AGENON décale Gabin dans la surface qui bute sur le gardien. Sur un cafouillage suite à un corner, la frappe de Thibaut PETIT est renvoyé du dos par un défenseur de Champagnole... Les violets ont trop gâché et Champagnole a une réaction sur une frappe hors cadre, puis, obtient un penalty peu avant la mi-temps, qui est transformé, malgré la belle détente de Jordane PETIT, qui touche le ballon. Dans la foulée les violets réagissent et Paul BOISSON voit sa frappe à bout portant détournée par le gardien.
En seconde période les violets essayent de repartir de l'avant et obtiennent plusieurs centres, sans concrétiser. Julien SALET pense obtenir un penalty à l'heure de jeu, mais non, l'arbitre ne siffle pas. Champagnole prend ensuite l'initiative des débats et obtient plusieurs situations sur des centres pourtant mal négociés. Sur corner, Florian MAIRE redonne l'avantage aux violets en fin de match ! Puis à la 89ème sur un coup franc aux 20 mètres, l'arbitre siffle pour que le joueur de Champagnole puisse frapper alors que Jordane plaçait encore son mur... Poteau rentrant côté opposé ! 2-2 score final.
Résultat au goût amer pour les violets qui cèdent leur première place au classement à Mont sous Vaudrey, qu'ils retrouveront la semaine prochaine en Coupe de Bourgogne Franche Comté.

F.BETTINELLI

 

La A à la deuxième place

 


 
Seniors Féminines
 
Les féminines du TOJF se sont imposées 2-1 contre LEVIER, ce dimanche, au stade municipal.
Une mi-temps pour se reprendre ! Un début de match dominé par les violettes qui se font surprendre par un but (un peu donné) dès la 17' de L.Bach, seule occasion des adversaires. Mais les déchets techniques et le jeu brouillon et décousu des joueuses du TOJF ne permettront pas de revenir au score avant la mi temps. Au retour des vestiaires les joueuses de Vincent Bettinelli et Greg Georgeon montrent un tout autre visage en construisant de belles phases de jeu et sur l'une d'elle égalisent à la 53ème par Lisa Ruffinoni. Une juste récompense de la domination des violettes concrétisée par un but d'Orane Vannier (59'). Malgré plusieurs tentatives en fin de match le score en restera là et les filles obtiennent leur 3ème victoire consécutive en championnat synonyme de 1ère place au classement.
 
 C.GOLLION
 
 
 
Belle victoire au soleil au municipal :)
 
Photo de G. GEORGEON
 
1 TRIANGLE D OR JURA 9 3 3 0 0 0 7 3 0 4
2 BLANZY FEMININE US 3 1 1 0 0 0 9 0 0 9
3 JURA SUD FOOT 3 2 1 0 1 0 4 2 0 2
4 Septmoncel FC 0 2 0 0 2 0 1 6 0 -5
5 LEVIER 0 2 0 0 2 0 1 11 0 -10

 
Seniors Masculins B
 
La réserve du TOJF recevait Montmorot en D1, dans l'objectif de confirmer la victoire à Aiglepierre de la semaine précédente !
Les violets ont évolué à domicile, à Salins, sur un terrain rendu très gras par les averses. Les joueurs ont parfois eu du mal à tenir debout...
Cependant, les locaux rentrent très bien dans le match, et sur un centre contré, Clément ESCHBACH reprend la balle de volée, et du gauche s'il vous plaît ! Sa belle tentative est repoussée par le gardien... dans les pieds de Quentin COSTA qui ne se fait pas prier et ouvre le score ! 1-0 au bout de dix minutes de jeu. Montmorot réplique presque immédiatement et à peine plus de 5 minutes plus tard, égalise sur une action bien menée. Le reste de la première mi-temps est fermée, et les 22 joueurs ont du mal à évoluer, et du mal à remonter la balle proprement. Les violets se montrent un peu plus dangereux mais manque de justesse dans la dernière passe, soit hors jeu, soit mal ajustée. Bastien NICOD, très actif sur son coté, voit sa frappe contrée après un beau slalom sur le coté droit de la surface adverse. Malgré cela, les visiteurs croient prendre l'avantage peu avant la pause, mais l'attaquant buteur est signalé hors-jeu. La première mi-temps s'achève sur le score de 1-1. 
De retour en deuxième mi-temps, le TOJF imprime le rythme de la rencontre et prend le jeu à son avantage, sous une pluie battante. Les violets poussent pour prendre l'avantage et arrivent à se créer plusieurs occasions. Sur uncentre bien ajusté, Flavien GROS pense marquer... du dos ! Mais André PCIHOT, arbitre du jour, siffle une faute contre Flavien. Montmorot reprend peu à peu le sens du jeu, et les violets sont maintenant mis à l'épreuve en défense. La défense centrale, Steve MARGUET et Quentin CASTELLA, tient bon, et réalise d'ailleurs une bonne prestation d'ensemble. Dans les minutes qui suivent, Assim LAHLOUH part seul au but, mais est fauché en pleine course, à l'entrée de la surface. Flavien se charge du coup franc mais manque le cadre de peu. La fin d match et tendu, les deux équipes se livrent pour essayer de l'emporter, mais rien n'y fait : score final : 1-1. 
 
Avec quelques occasions et un but refusé, le TOJF B peut nourrir quelques regrets, mais le match nul est de façon globale assez logique. La réserve du TOJF se classe ainsi 8ème de D1 avec 5 points, et garde tout de même le mérite de ne pas avoir perdu depuis quelques semaines.
 
Merci à Teddy AGENON pour la touche. 
 
Le classement de la B :
 
 
 
Les seniors B ont joué dans des conditions difficiles, terrain gras, pluie battante... 
 
 
Flavien Gros au coup franc
 
 

 
Seniors Masculins C
 
Pas de match.
 
 
Seniors Masculins D
 
Victoire 3-0 par forfait de Jura Stad'.
 
 
 

 
U18 Garçons

 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

 
Les U18 recevaient l'équipe B du GJ Côte de L'Heute en Coupe du Jura.
Ils impriment rapidement leur rythme en inscrivant 2 buts grâce à Nolan GAVAT depuis l'entrée de surface sur un ballon mal dégagé, puis par le numéro 7 Raphaël LOCATELLI qui va déborder puis repiquer au centre pour ajuster le gardien. Les violets prennent le temps de jouer, conservent le ballon mais n'inscrivent pas de but avant la seconde période. Ils inscriront leur 3ème but encore une fois grâce à Raphaël LOCATELLI, sur une belle action de jeu. Ils agrandiront l'écart à deux autres reprises, d'une part sur un corner repris de la tête par Hugo LARUE qui s'élève au dessus de tous et loge le ballon dans la lucarne du gardien adverse, et finalement le numéro 13, Dorlens JOVIN SERVAN inscrira le dernier but sur un centre bien adressé. Match bien maîtrisé pour les violets qui ont rapidement pris l'ascendant et se sont fait plaisir. Ils se déplaceront le 30 novembre à Mouchard pour jouer et, ils l'espèrent, remporter leur deuxième match de poule pour se qualifier dans les phases à élimination directe.
En effet pour rappel, la Coupe du Jura U18 cette année est organisée en format "Ligue des champions" ! 8 groupes de 4 (ou trois selon les engagements) avec seulement une phase aller. A l'issu de cette phase, les deux premiers se qualifient pour les 8ème de finale ! Avec cette victoire, nos jeunes du TOJF sont donc déjà presque assurés de se qualifier en 8ème ;) 

M.BROCARD

Les U18 sont maintenant récquisitionés pour faire la touche le week-end ;)

 Les photos du match...
 
 
 
 
 
 
Ce petit match sent bon la victoire ;)
 
 
 
 
A la buvette à Salins, Dominique et Manu, fidèles au poste ! Merci à eux :)
 
Photos de A.HOUILLON-OVERNOY
 

 
U18 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)
 
Superbe victoire des U18F à Chevigny Saint Sauveur !
Quelques difficultés sur les placements à certains moments du fait de leur premier match de la saison à 11 mais les filles ont su montrer leur envie et leur niveau sur le terrain ! Elles ont pourtant été menées tout le long du match... Menées 1-0 d'entrée de jeu, les filles de l'entente MSV-TOJF reviennent à 1-1 pour être menées à nouveau 2-1. Puis les filles se voient refusées le 2-2 pour une faute mais reviennent au score quelques minutes plus tard ! Chevigny repasse devant (3-2) en milieu de deuxième mi-temps et avec l'envie et la détermination les féminines marquent deux buts coups sur coups dans les 15 dernières minutes ! Les filles de l'entente s'imposent donc 4-3 !
Superbe match dont elles peuvent toutes être fières ! 
 
G.RODRIGUES
 
 
 

 
U15 Garçons A (entente avec Aiglepierre)
 
Ce samedi les U15 jouaient leur 1ère journée de Coupe (même système que les U18) face à Dole Crissey PS (2ème div. départementale).
Début de match difficile à 9 contre 11 (2 joueurs arrivaient en retard), mais les violets arrivent tout de même à se créer des occasions et même à inscrire un but dès la 2ème minute de jeu grâce à Julien qui crucifie le gardien adverse en face à face. Les 2 joueurs manquants arrivent à peine sur le terrain que les jeunes de l'entente arrivent à obtenir un penalty, transformé dans la foulée. (Alexis provoque, Enzo le tire et marque, 31ème minute). 2-0 à la mi-temps.
Dès la sortie des vestiaires, nos violets se montrent offensifs et dangereux, ce qui permet à Julien d’inscrire son deuxième but (demi volée, 46ème). Le match se poursuit, l’intensité est présente, trop présente même, ce qui vaut un carton rouge à l’avant centre adverse. C’est en fin de match que les joueur du TOJF/FCA réussissent à inscrire un 4ème but suite à une frappe croisée d’Adam aux abords de la surface (79ème).
Félicitations à cette équipe qui demeure invaincu en Coupe et Championnat, et qui s’adapte plutôt bien au (grand) terrain à 11.
Buteurs : Julien DARPHIN X2 Enzo BRANDAO X1 Adam HOUILLON X1
 
 
A.ROUCHEIX
 
 
 

 Photos de A. HOUILLON OVERNOY

  


U15 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)

U15F : RC LONS  3- 6 TOJF/MSV

Match des occasions manquées. Belle victoire de la jeune équipe (5 U13 - 2 U14 -1 U15 ) qui s'impose à Lons le Saunier.

Après les nouveaux défis, le 1 contre 1,  malheureusement perdus d'un point, les filles ouvrent le score dès la 5' minute par Anais Vallet. L'équipe de Lons, au jeu plus technique égalise 8 minutes plus tard puis prend l'avantage à la 25' face à une défense un peu trop fébrile. Célia Chabod après une multitudes d'essais et de face à face trompe la gardienne par 2 fois en 2 minutes (30' et 32' pour le 3-2).

A la reprise Leslie Barcon se fait surprendre et Lons égalise 3-3 après 30 minutes de jeu. Les joueuses procèdent en contre et par des ballons en profondeur et Célia Chabod en profite pour inscrire 3 nouveaux buts (45' / 50' / 55'). Et sans une super gardienne multipliant les arrêts le score aurait pu être plus élevé.

Félicitations à toutes les joueuses.

C.GOLLION

  


U13 Garçons A

Victoire 5-1 contre Bresse Jura B victoire 2-1 contre Lons le Saunier A. 

 


U11 Garçons A

Ce samedi 5 octobre c’était jour de Coupe pour les U11A.
Le premier match de l’après-midi contre Mont Sous Vaudrey commence mal alors que les jeunes violets avaient les premières occasions franches. Ils encaissent un but dès la 10ème minute de jeu. Mais les U11 violets ne lâchent rien et c’est donc par l’intermédiaire de Nathan qu’ils recollent au score. Puis grâce à un doublé d’Alexis les violets se retrouvent avec une avance de deux buts et remportent ce premier match 3-2 .
Le deuxième match les opposait à Poligny B dans un match ultra dominé par les violets et sans être inquiété par l’équipe adverse : les jeunes du TOJF s’imposent 7-1 grâce à des buts de Nathan, Leo, Alexis, Kyllian, un doublé de Gaspard et un CSC. Les violets finissent donc premier de leur poule et se qualifient pour la suite !
Le deuxième tour de Coupe aura lieu le 30 novembre.
 
A.MARIAUX
 
Toutes les photos de la rencontre face à Poligny !
 
 
 
 

U11 Garçons B

Samedi matin, l’équipe U11B de Benjamin Bride et Quentin Fumey accueillait la Coupe au stade de l’Ethole, face à deux équipes locales ; le FC Mouchard-Arc-et-Senans et le FC Aiglepierre B.

Un premier match compliqué sous la pluie face à des Muscadiens supérieurs, une défaite 3-0. Le second match contre le FC Aiglepierre, plus équilibré, laisse beaucoup d’amertume. Une courte défaite 1-0 suite à un penalty concédé, et beaucoup d’occasions non-concrétisées, la faute notamment à un bon gardien adverse. Cependant des points positifs à retenir, pour un groupe qui, rappelons-le, est composé majoritairement de premières années, découvrant à peine le foot sur demi-terrain ainsi que de nouveaux automatismes. Une équipe qui s’est d’ailleurs montré plutôt présente et n’a globalement pas subi le jeu : la majorité des buts étant encaissé suite à des contres. A noter également les deux victoires lors du défi ; une séance de tirs aux buts, qui malheureusement n’apporte aucun point supplémentaire au classement du jour en cas de défaite dans le match, contradiction étrange du règlement … Un grand merci aux parents toujours présents, dont le papa de Virgile Fournier pour la touche, ainsi qu’aux équipes et éducateurs de Mouchard-Arc-et-Senans et Aiglepierre pour leur fair-play.

Q.FUMEY

 

Les photos du match face à Mouchard 

 

 

 

Les coachs distribuent leur consignes...

 


U9
 
 
Très beau Plateau à Poligny dont voici quelques photos :)
 

 
 
Notre JP national qui surveille, sous la pluie, une petite soeur d'un U9 :)
 
 
 
 

U7
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

Résumés des matchs du TOJF du 28 et 29 septembre 2019

Création : lundi 30 septembre 2019 16:02
Publication : lundi 30 septembre 2019 16:02

En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! 

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

Match de Coupe ce samedi à Larians, contre une équipe invaincue encore en championnat de R2. Les violets entament bien le match et se créent les premières situations. Larians-Munans se montre également dangereux mais le portier du TOJF, Jordane PETIT est attentif. Sur un coup franc des 30 mètres Gabin JAVEL trouve la lucarne et ouvre le score : 1-0 (28ème). Larians-Munans pousse ensuite pour égaliser et les violets jouent plus bas et peinent à conserver le ballons malgré quelques contres. Et sur un d'entre eux Baptiste GARZITTO, bien lancé dans la profondeur, double la mise : 2-0 (40ème). Le TOJF pense être à l'abri avant la pause mais larians dans la foulée réduira le score sur une belle action construite. 2-1 à la mi-temps. En seconde période larians joue plus haut et tente de mettre la pression mais nos joueurs sont solides et bien organisés. Thibault sur un centre de Gabin inscrira le 3-1, puis Julien de la tête le 4-1. Dans la foulée Florian sur une chevauchée du milieu de terrain manque le cadre sur son face à face. Les violets pensaient pouvoir gérer la fin de match tranquillement. Larians ne baissé pourtant pas les bras et touche le poteau. Puis réduira le score à 4-2 à la 70 ème. Et même 4-3 dans la foulée à la 73 ème. Le match est relancé et le tojf se contente de défendre et de résister aux assauts des Verts. Le score ne bougera plus et le TOJF se qualifie pour la seconde année de suite face à cette équipe de larians (qualification 2-0 l'an passé à arbois). Tirage ce mardi soir pour connaître le prochain adversaire des violets.
Merci au président Jean-Louis COURT qui était à la touche pour les seniors :) 

F.BETTINELLI

 


 
Seniors Féminines
 
Pas de match.
 
 

 
Seniors Masculins B
 
 
 Les seniors B se déplaçaient à Aiglepierre pour le premier derby de la saison : et quel derby !!
Les violets rentrent mal dans leu match, et concède dès le premier quart d'heure l'ouverture du score... Sur un mauvais renvoi de la défense et une mésentente, les rouges marquent et prennent la confiance. 10 minutes plus tard, sur un coup franc excentré, ils doublent même la marque. 2-0 à la demi-heure de jeu, le TOJF est mené, sans vraiment avoir été mis en danger... Les violets ne s'effondrent pourtant pas, et restent concentré, sans s'énerver, et continuent de mettre leur jeu en place. Les violets n'ont pas montré grand chose pendant 40 minutes et il est temps de se reprendre... Et c'est chose faite 5 minutes avant la mi-temps, sur un super service de Bastien NICOD, Robert LABOURIER, seul face au gardien, ne se fait pas prier, et réduit le score de la tête ! (2-1, 40').
Cette réduction juste avant la mi temps est de bonne augure, et permet aux visiteurs de rentrer au vestiaire reboostés. 
Dès le retour des vestiaires, les violets continuent d'aller de l'avant, et étouffes les joueurs d'Aiglepierre ! Les joueurs sont plus impliqués, plus concernés et plus solides ! Sans avoir réellement d'occasions franches, on sent que les violets peuvent revenir dans le match. Puis, de nouveau bien servi sur le coté droit par Quentin COSTA, Robert passe devant le gardien adverse, et inscrit un doublé de la tête ! Les joueurs du TOJF sont revenus au score (2-2 70'). Et dans la foulée, C'est Bastien NICOD, qui bien lancé, arrive sur le coté gauche de la surface adverse, et qui plein de sang froid, vient ajuster le gardien adverse... 2-3, c'est la remontada !! (2-3, 75'). Il reste 15 minutes pour les violets, et il faut tenir. Malgré l'expulsion temporaire de Clément ESCHBACH, et grâce à une belle parade sur coup franc de Corentin BRETON, le TOJF tient bon ! 2-3, score final :)
Les violets ont su faire preuve de ténacité, et ont su être solidaire. Le groupe de Richard PETITJEAN tient sa première victoire de la saison en championnat et remonte au classement. 
Magnifique derby, qui malgré 12 cartons (1 rouge, 2 blancs et 9 jaunes) s'est passé dans un très bon fair-play. Merci au club d'Aiglepierre pour le bon accueil, à Timothé BAUDOT pour l'arbitrage et à Florian MAIRE pour la touche. 
 
 L.DORBON
 
 
 
Le derby c'est beau, le fair-play c'est mieux :)
 
 
 
Les seniors B prêts pour bien rentrer dans le match !
 
 
La remontada sera belle...
 

 
Seniors Masculins C
 
Les seniors C se déplaçaient à Aiglepierre, pour un derby en lever de rideau, à 13h, avant celui de l'équipe B. Et pour une ouverture, on a eu le droit à un match fermé, sans trop d'occasions. Les violets ne sont pas dans leur match, et n'ont pas leur forme habituelle. Ils sont plus brouillons dans leur jeu et n'arrivent pas à mettre en place leur système. La première mi-temps est serrée, et sans occasion franche. Les locaux dominent légèrement la partie et se crée quelques situations mais mal négociées. C'est le premier match pour l'équipe C où il y a un vrai adversité : les rouges aillepierris sont plus physiques et plus techniques que les derniers adversaires du TOJF, tant sur le championnat que sur les matchs amicaux, le match est plus serré : 0-0 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les violets reviennent avec de meilleurs intentions mais le match reste serré. Encore peu d'occasions même si les violets reprennent la main sur le match. En fin de match les violets tentent le tout pour le tout, et se procurent quelques occasion via Thomas DA SILVA et Thomas LANGLIN (venu tout droit du pays basque). Mais rien n'y fait, 0-0, score final. 
Les violets ont su faire le dos rond, et quand on ne peut pas gagner, il faut parfois savoir en pas perdre. La saison sera longue et prendre 1 point à l'extérieur contre une équipe solide d'Aiglepierre n'est pas forcément une mauvais opération. 
Merci à mister Denis BRIDE pour la touche ;) 
 
 L.DORBON
 
 
L'équipe C s'est encore renforcée cette année : arrivée d'Aboubacar SYLLA (nouveau), de Florian BLEU (transfert) et de Valentin MILLE (U18 l'an dernier)
 
 
Le fair play chez toutes les équipes, à tous les niveaux :)
 
 
Les joueurs concentrés à l'entrée... et Flo là pour encourager les copains !
 
 
Rencontre serrée mais engagée
 
 
Lionel et Remy, le goût du travail presque bien fait attendent la sortie des seniors B : les derbys s'enchaînent !
 
 Photos des M.GRANVOINNET 
 
Seniors Masculins D
 
 
Pour sa 2ème rencontre officielle la toute nouvelle équipe D du TOJF se rendait samedi soir à Foucherans C.
Malgré quelques absences les joueurs du coach Mourad LALOUH rentrent dans la partie avec de bonnes intentions, et après les 20 première minutes équilibrées, les violets perdent sur blessure François MARTIN. Malgré tout à la 32ème minute, sur corner, Jawad GOUAIMA ouvre le score de la tête. Puis les visiteurs suite à un jeu à 3 entre le capitaine Vincent MARTENOT et Richard PETITJEAN c'est Jawad qui en renard, double la mise. Mi-temps 0-2.
En 2ème période les locaux poussent mais la solidarité de la défense des violets autour de Clément ANDRE et de son gardien Greg GEORGEON permet aux visiteurs de résister. Puis sur un contre, M'Bemba SY SAVANE vient anéantir les espoirs Foucheranais. On s'acheminait vers la fin de la rencontre lorsque Richard sur coup franc trouve la lucarne. 0-4 et une 2ème victoire encourageante pour le TOJF D.
Merci à l'infatigable Denis BRIDE pour la touche et bon rétablissement à François.
 
R. PETITJEAN 
 
 

 
U18 Garçons
 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

 

 

Superbe victoire de nos U18 contre Mont sous Vaudrey, pour un derby remporté 4-0.  

 
 
 

 
U18 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)
 
 

Pas de match 

 
 

 
U15 Garçons A (entente avec Aiglepierre)
 
 Victoire 2-5 contre Foncine/Mouthe.
 
L'entente TOJF/FCA est un réussite pour le moment :) Belle cohésion des coach ROUCHEIX (TOJF) et CORNU (FCA).

 

Les joueurs en action

 

Baptiste à la relance !

 Photos de A. HOUILLON OVERNOY

  


U15 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)

Pas de match 

  


U13 Garçons A

 

Le match de ce samedi 28 septembre opposait L'Equipe de Triangle d'Or à celle de Jura Dolois pour la troisième journée du championnat.

Entame de match sérieuse de la part des deux équipes avec de très belles combinaisons de la part de Jura Dolois qui trouve la barre et le poteau mais Triangle d'Or n'a pas dit son dernier mot et va trouver la faille grâce à une frappe du milieu de terrain d'Alexandre Lebrun qui vient tromper le gardien de JDF. Malgré la domination de Jura Dolois, Alexandre Lebrun trouve l'espace pour donner le ballon à Enzo Briault qui élimine son adversaire et va trouver lui aussi les filets grâce à une frappe qui vient se loger sous la barre. Mi-temps 2-0 pour le TOJF.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueurs de TOJF se font bousculer et Jura Dolois réduit le score à 2-1 d'une frappe contrée. De nouveau en confiance Jura Dolois enchaîne les actions mais avec leur solidarité défensive le TOJF arrive à repousser toutes les offensives adverses. Il faut attendre la dernière minute du match pour voir une faute de la part du TOJF qui va offrir un coup franc à JDF et qui va se transformer en but : 2-2. L'arbitre de la rencontre siffle la fin du match, score final : 2-2.

Merci à Baptiste Houillon-Overnoy, l'arbitre de la rencontre qui a su prendre les bonnes décisions.

J. LEBRUN

Les photos des U13

 

Photos de A. HOUILLON OVERNOY


U11 Garçons A

 
Pas de match
 
 

U11 Garçons B

Défaite 6-5 contre Champagnole et victoire 5-4 contre Foncine (avec jonglage).

En ce samedi 28 Septembre les jeunes violets affrontaient Foncine et Champagnole B. Après un défis jonglage loupé, les jeunes violets affrontaient Foncine dans un match équilibré et dans lequel le match se termine par un 0-0 puis ils affrontaient Champagnole B. Dans ce match c’est les verts qui ouvraient le score mais sur un contre les violets revenaient au score sur un but de Nathan BESIA.

A.MARIAUX

 

 


U9
 
 

 
 

U7
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

Un ancien d'Arbois Sport/TOJF champion de France !

Création : lundi 23 septembre 2019 17:11
Publication : lundi 23 septembre 2019 17:11

 

 

Théo Delacroix, 20 ans, est devenu le vendredi 23 août, à Beauvais, champion de France espoirs de cyclisme sur route. Un titre qui récompense de nombreux sacrifices et plusieurs années de travail.

Un nom loin d’être inconnu dans le Pays Arboisien et au Triangle d’Or Jura Foot, puisqu’avant de se trouver cette passion pour la Petite Reine, Théo fut licencié … à Arbois Sports, des catégories U7 à U11.

Arrière droit, il joua notamment aux côtés de Jules CRINQUAND, Benjamin BRIDE, François MARTIN ou encore Clément ANDRE, toujours au club, ou encore Valentin CRINQUAND (arbitre du club) le tout sous les ordres et la bienveillance d’un certain Denis BRIDE. Suivant encore actuellement le football de près, Théo Delacroix est notamment un grand supporteur de l’Olympique Lyonnais, et il ne manque pas, de temps à autre, de se rendre au Groupama Stadium.

Tout cela donc avant de rejoindre le club arboisien du Jura Cyclisme, pour enfin intégrer en 2018 la prestigieuse formation régionale du CC Etupes dans le Pays de Montbéliard, ayant formé notamment Thibaut Pinot, Warren Barguil ou le Britannique Adam Yates. Depuis le mois d’août Théo est stagiaire pro dans l’équipe professionnel belge Wanty-Gobert, et représentera d’ailleurs la France, fin septembre, au championnat du monde espoirs de cyclisme sur route dans le Yorkshire, en Angleterre, non loin des villes de Leeds et Sheffield connues, bien entendu, pour leur football.

Le Triangle d’Or Jura Foot félicite Théo pour ce prestigieux titre et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

 

Quentin Fumey

Résumés des matchs du TOJF 22-23 septembre 2019

Création : lundi 23 septembre 2019 17:00
Publication : lundi 23 septembre 2019 17:00

En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF ! 

 

 
Vous avez assisté à la performance d'une des équipes du TOJF ce week-end ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos, vos résumés ou tout simplement vos impressions ! Contacts par mail ou sur facebook ou directement auprès d'un sympathisant du club ;)

Seniors Masculins A

3ème journée de championnat pour les seniors A qui se déplaçaient à Dannemarie, lanterne rouge. Le match est prit sérieusement et par le bon bout avec l'ouverture du score de la tête par Thibaut PETIT sur un coup franc de Gabin JAVEL à la 10ème minute. Trois minutes plus tard le 2-0 arrive par Gabin JAVEL qui gagne son face à face. À la 18ème minute Paul BOISSON d'une reprise du pied droit porte le score à 3-0. Teddy AGENON obtient un penalty tiré par Gabin JAVEL mais renvoyé par le poteau. Dannemarie réduit le score à la 25ème d'une belle frappe croisée. Mais à la 35ème Paul BOISSON signe un doublé. En seconde période les violets rentrent un peu moins bien dans la partie. Mais ils se remettent vite en selle par Gabin JAVEL sur coup franc puis grâce au doublé de Thibaut PETIT. Teddy AGENON sur coup franc également ira de son petit but tout comme Swann VACHET en fin de match. Un match à sens unique mais où les joueurs ont du rester sérieux et appliqués tout au long de l'après-midi. Place à la Coupe à Larians Munans (R2) la semaine prochaine.

F.BETTINELLI

 

 

 
Seniors Féminines
 
 
Nos filles se déplaçaient ce dimanche a SEPTMONCEL un long voyage 1H30 de route.
Nos violettes voulaient jouer au ballon sur ce terrain très petit et pleins de faux rebonds. Cela était impossible car pas d'espace ni en largeur, ni en profondeur. Sur ce match où il était impossible de combiner il faut retenir la deuxième victoire en deux matchs de championnat. Bravo aux filles d'être restées sérieuses dans ce match piège .Des progrès sont visibles, il faut continuer à travailler avec ce groupe qui respire l'envie d'avancer ensemble dans la bonne humeur.
 
V.BETTINELLI
 
 

 
Seniors Masculins B
 
 
 
 
3ème journée de championnat pour les réservistes du TOJF ce dimanche à Salins avec la réception de Jura Lacs B.
La première mi-temps est équilibrée avec une légère domination violette. A signaler une grosse occasion de chaque côté. Du côté TOJF, c’est sur un déboulé que Bastien NICOD centre pour Quentin COSTA au second poteau qui manque le cadre. En seconde période, les débats sont toujours équilibrés avec plusieurs occasions. Bastien NICOD rate un face à face puis Quentin COSTA au second poteau manque également le coche et enfin Clément ESCBACH voit sa frappe déviée finir sur le poteau. Les violets laissent passer leur chance et ont bien failli s'en mordre les doigts dans les arrêts de jeu, l’attaquant adverse tout juste rentré en jeu rate la balle de match dans un face à face avec CORENTIN BRETON.
Score final 0-0 et quelques regrets.
Merci à Ludovic PICCAMIGLIO pour l’arbitrage et à Denis BRIDE pour la touche.
 
 
 
 

 
Seniors Masculins C
 
Les seniors C recevaient Montbarrey B pour leur deuxième match de championnat. Le match commence bien pour le TOJF avec plusieurs occasions successives, notamment deux balles de but aux cinq mètre cinquante, où Lionel DORBON n'arrive pas à tromper le gardien adverse. Puis vers le quart d'heure de jeu, Aboubacar SYLLA tire un beau coup franc que le gardien repousse dans les pieds de Ronan GASNER, le gardien sort... trop vite et trop fort, Ronan est fauché, penalty pour les locaux. Aboubacar se charge de le tirer et de le transformer, 1-0 ! Les violets vont alors encore marquer deux fois successivement : but de la tête sur corner de Florian BLEU et but sur frappe en pivot de Thomas DA SILVA, à peine rentré en jeu. Les violets dominent ce match de la tête et des épaules. Ils sont techniquement et surtout collectivement très bien en place. Ils arrivent à développer un beau jeu malgré le très fort impact physique de Montbarrey. Mi-temps 3-0.
En deuxième mi-temps, les locaux ronronnent un peu mais sans vraiment se mettre en danger. Montbarrey n'aura eu que très peu d'occasion sur tout le match. En fin de rencontre, sur un beau mouvement collectif, Thomas DA SILVA sert Assim LALOUH qui vient mettre le but du 4-0, score final. 
Encore une très belle prestation des joueurs de Jawada GOUAIMA, qui continue leur sans faute. Merci à Denis BRIDE pour la touche.
RDV la semaine prochaine pour le derby à Aiglepierre B.
 
 
 
 
 
Seniors Masculins D
 
Les seniors D jouaient leur premier match de championnat contre la réserve de Rahon. Et pour une première la troisième réserve du TOJF (!!) étaient déjà au complet avec 14 joueurs affichés sur la feuille de match ! Pour leur premier match il se sont imposés 9-0 !
Sous un soleil de plomb, la première mi-temps est à sens unique. Dès les premières minutes, l’équipe se procure déjà des occasions mais le gardien adverse fait le travail. De retour de blessure après 2 mois d’absence, le premier but est conclu sur penalty par Edouard Marteau suite à une faute provoquée par Corentin Ribeiro. Après un débordement côté droit, Edouard centre en retrait au point de pénalty pour Corentin et conclut d’une frappe puissante. Le score aurait pu être déjà plus sévère si le gardien n’avait pas sorti deux frappes consécutives d’Edouard et une autre de Corentin. Le troisième but est marqué par William après une passe dans la surface d’Edouard. Le quatrième vient d’un corner côté droit tiré par Vincent Martenot. Après un cafouillage dans la surface, Manu Houillon-Overnoy récupère le ballon dans la surface et d'une balle reprise de volée du gauche, le ballon se loge sous la barre. Le match était déjà plié au bout d’une trentaine de minutes mais l’équipe ne lâche pas les efforts et sur une passe en profondeur de Vincent, Edouard part seul au but et conclut d’une frappe sous la barre. La première mi-temps se conclu sur un score sans appel de 5-0. La seconde période repart sur les mêmes bases. L'équipe du TOJF se procure encore de belles occasions et notamment sur deux belles frappes des 20 mètres de Remy Jacques, que le gardien arrive à stopper. M'Bemba SY SAVANE, alias MB ;) marque un doublé sur deux contres (passe de Rémy et de Vincent). Le 8ème but est marqué par Edouard suite à une passe de Benjamin Bride. Manu inscrit également un doublé sur une passe de Francois Martin. Le score aurait pu être bien plus lourd sans l’intervention du gardien adverse. Score final de 9 -0, l’équipe encadrée par Mourad LAHLOUH a déjà montré de belles choses pour leur premier match de la saison.
 
 
 
Merci au tandem d'arbitre du jour :)
 
 
 
 
 
 
 

 
U18 Garçons
 

Un résumé vidéo de la rencontre est disponible sur notre page facebook !! N'hésitez pas à venir la regarder :)

 
Les U18 se déplaçaient à Lons ce Samedi après midi avec en tête l'idée de repartir avec 3 points.
Ils vont faire une première mi-temps à la limite du désastre avec peu d'occasions et d'envie, mais les lédoniens n'auront pas eu beaucoup d'occasions, seulement un penalty concédé par le gardien violet Mattéo BROCARD, qui leur permet de mener 1-0 à la mi-temps.
L'entame de la deuxième mi-temps ne met pas les violets dans de beaux draps puisque les jaunes vont agrandir l'écart d'une belle demie-volée qui se range au ras du poteau. Mais les visiteurs ne baissent pas les bras, et réduisent l'écart grâce à un coup franc rasant de Hugo LARUE qui se loge dans le petit filet du gardien adverse. Les violets reprennent espoir et dominent cette seconde période, et finissent par revenir à la marque grâce à Romain REDOUTE, qui d'une frappe enroulée loge le ballon dans la lucarne du gardien adverse. Remplis d'envie de remporter ce match, les violets poussent plus que jamais dans la rencontre et finissent par conclure cette rencontre grâce à encore une fois Hugo LARUE, qui d'une reprise pleine de sang froid, marque le 3ème but des violets ! La fin de match est tendue et Matéo, gardien violet gagne un face à face pour préserver le score. Le match aura été rempli de rebondissements mais ce sont finalement les violets qui s'imposent 3 à 2.
 
 
 
 
M.BROCARD
 
 
 

 
U18 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)
 
Belle victoire des U18F contren l'entente Plaine39/Rahon/Choisey.
 
Match compliqué les 10 première minute, les filles sont un peu a côté de leur pompes... Les filles ne prennent pas le jeu à leur compte et n'arrivent pas à s'imposer dans les duels. Heureusement pour nos jeunes filles, cela ne dure pas et les joueuses se remettent vite dedans et s'imposent un peu plus, et parviennent à marquer par deux fois ! Score à la mi-temps 2-0 !
En seconde période, les filles gérent leur match pour scorer encore trois fois (5-0). Elles relâchent cependant la pression en fin de match et prennent 2 buts coup sur coup (5-2).  Mais l'écart est trop élevé pour la remontada et le match se termine bien sur sur ce score de 5-2 pour l'entente MSV/TOJF ! Première belle victoire en championnat :)
 
 
G.RODRIGUES
 
 

 
U15 Garçons A (entente avec Aiglepierre)
 
Défaite 0-1 de l'entente face à Ravilloles.
 

 


U15 Filles (entente avec Mont sous Vaudrey)

 

 

Le club du Triangle d'Or Jura Foot organisait un plateau U15 féminin ce week-end. Trois équipes ont participé a ce rassemblement le RC LONS, JURA DOLOIS et l'entente TOJF/Mont sous Vaudrey. Après la lecture de la charte par une joueuse et sous un soleil de plomb, les trois équipes se sont rencontrées. Plaisir de jouer et fair-play étaient au rendez vous malgré des conditions de jeu difficiles (terrain et chaleur). L'entente TOJF/MSV s'est imposée par deux fois.

Le club qui fêtera les 30 ans du football féminin en juillet 2020 recherche des joueuses de 6 à 15 ans. Contact au 06 07 91 59 37 .

 

C.GOLLION

 


U13 Garçons A

 

 

Les U13 se sont imposés 6-1 à domicile contre Poligny Grimont.

 

 

 


U11 Garçons A

 
Les U11 se sont imposés face à Aiglpeierre B 3-0 mais ont perdu 2-1 contre Aiglepierre A.
 
 

U11 Garçons B

 

Les U11B ont perdu contre Le FC Champagnole 8-3 et ont également perdu contre Poligny-Grimont 7-3

 

U9
 
 
Rentrée du foot
 
 

U7
 
Pas de plateau
 
 
 
 
 

 
 
 
Résumés proposés par Lionel DORBON
 
  
 
 
 
 

 

Recherche

  • EQUIPEMENTS_2020.jpg
  • MATCH_A.jpg
  • RECHERCHE_BENEVOLES.png
  • STAGE_FOOT_VACANCES.jpg
  • SURVETEMENT.png

Liens externes

Statistiques du site

Visiteurs
13
Articles
1538
Compteur d'affichages des articles
2417910

Connexion utilisateur

  • siobra.jpg
  • GIROD-JP.jpg
  • 17991234_194232844418377_8921489991336516202_n.png
  • atac-arbois-59a5cbfe9a3f7.png
  • FIL-PIZZA.png
  • LOGO_JURA_pantone.jpg
  • LA-FINETTE.jpg
  • 7-Societe-nouvelle-Revetis.png
  • REAL-PIZZA.png
  • 10929916_852345664787578_5171148564526296006_n.jpg
  • 4000_Bourgogne-Franche-Comte.jpg
  • thumbnail_GUINERET.jpg
  • tpsaillard.png
  • OptiqueDesVignesFinalAperu-1470x1065.png
  • Decouvrez-les-secrets-dIntermarche-pour-booster-les-performances-de-ses-campagnes-SEA-et-Display.png
  • grosjean.PNG
  • gitem.PNG
  • pub-tofelec.jpg
  • Credit_Mutuel-logo.png
  • 5-Molin-SAS.png
  • thumbnail_COGEF-PNG-2017.png
  • tlchargement.jpg
  • jura.jpg
  • jolivet.PNG
  • logotype.png
  • exploitation-forestiere_c3892445dbe0a96a0fd72f2065124202.jpg
  • sor-juradis-blanc-fond-orange.jpg
  • jura_color_03901300_170422714.jpg
  • thumbnail_BAT_Strada_R-01.jpg
  • TERRE-MARINE.png
  • therma-salina.png
  • martin.png
  • logo.jpg
  • file.jpeg
  • thumbnail_logo-bandeau-petit.jpg
  • logo-FFF-2.jpeg
  • logo-agora1.jpg
  • LOGO-SUPER-U.png
© 2019 Triangle d'or Jura Foot
Back to Top