SAISON 2019/2020
Niveau : R 3F
Responsables : VINCENT bETTINELLI GREG GEORGEON
Entrainements : Mercredi 19h20h30 et Vendredi de 19 h à 20h30 au stade de l'éthole, Arbois.
Terrain à domicile : Stade Municipal, Arbois
SAISON 2018/2019
Niveau : R 3F
Responsables : VINCENT bETTINELLI
Entrainements : Vendredi de 19 h à 20h30 au stade de l'éthole, Arbois.
Terrain à domicile : Stade Municipal, Arbois
SAISON 2017/2018
Niveau : LIGUE R2 F puis R3 F printemps
Responsables : Christian GOLLION christophe FRAICHARD Flavio VENTURINI
Entrainements : Vendredi de 19 h à 20h30 au stade de l'éthole, Arbois.
Terrain à domicile : Stade Municipal, Arbois
phase automne :
Résultats : https://lbfc.fff.fr/competitions/?id=345014&poule=2&phase=1&type=ch&tab=resultat
classements : https://lbfc.fff.fr/competitions/?id=345014&poule=2&phase=1&type=ch&tab=ranking
PHASE PRINTEMPS :
https://lbfc.fff.fr/competitions/?id=340842&poule=2&phase=1&type=ch&tab=ranking
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2018 PHASE PRINTEMPS CHAMPIONNAT RF 3 groupe jurassien : jura lacs jura sud montbarrey Septmoncel Aller retour
3 JUIN TOJF JURA LACS / FORFAIT
13 05 2018 TOJF 2/4 MONTBARREY
Que de regrets : regrets de jouer à 10, regrets des occasions manquées (une dizaine), des faits de jeu, du résultat.
Après 2 occasions en 5' c'est Montbarrey qui ouvre le score consécutif à un corner mal dégagé. De nouvelles occasions de buts 13' 15' 28' 30' par Justine Percier orane Vannier ou florine Foyet ne seront pas concrétisées alors que manon Burlet sauve son but par deux fois, elle s'incline sur une balle anodine permettant à Montbarrey de mener 2/0 (36'). Deux minutes plus tard Orane sur action personnelle réduit le score d'une belle frappe (38'). La seconde période débute très mal pour les violettes dès la 46' encaissant un 3ème but. Malgré une large domination (occasions aux 62' 65' 68' 86 88'), le manque d'efficacité devant le but se fait sentir et permet à la gardienne de Montbarrey angélique Juret de repousser toutes les tentatives. Puis 2 faits de jeu permettent à Montbarrey d'inscrire un 4ème but (77') sur coup franc direct et un arrêt de la gardienne à l'extérieur de sa surface (85') sur un tir de sarah Charrière qui prenait le chemin des filets. Orane réduira le score (86') insuffisant pour espérer un partage des points.
6 05 2018 TOJF 3/1 SEPTMONTCEL UNE 1ère victoire
Voilà une nouvelle tenue pour les féminines quand on oublie les maillots. Peut être une motivation supplémentaire qui a permis aux féminines de s'imposer logiquement 3/1 contre Septmoncel (défaite 3/0 au match aller) après 5 journées sans victoire. Sous une chaleur accablante, encaisser un but des la 5' minute (le seul tir de Septmoncel) on s'interrogeait sur la suite mais les filles ont très bien réagi en égalisant par florine Foyet d'un tir lointain en lobant la gardienne (30') 1/1 mi temps. Après la pause les violettes et noires imposent un rythme soutenu et se procurent de nombreuses occasions, Florine Foyet inscrira le second but d'une frappe imparable et réussira le hat trick (61') sur une belle phase offensive menée par florine Gros. Bon match de toute l'équipe.
01 05 2018
COUPE FRANCHE COMTE 1/8ème TOJF 0/13 BRESSE JURA FOOT
Sans entraînements, sans matchs depuis plus de 3 semaines, les seniors filles ont subi une large défaite face à un adversaire qui évolue une division supérieure.
29 04 2018 Forfait à jura sud
8 04 2018 : MONTBARREY 2 1 TOJF
3ème défaite pour les filles du TOJF à Montbarrey dans un match très disputé et équilibré sur un terrain bosselé ou la pratique du football est compliquée. Bonne entame de match avec un tir sur la barre (4') de florine Foyet et après quelques occasions manquées, Montbarrey ouvre le score (36'). A la reprise les violettes égalisent par Florine (48') sur une belle attaque construite. Utilisant les longs ballons, justine Percier et Florine se procurent plusieurs occasions nettes sans cadrer à cause du terrain. Suite à un mauvais ballon mal négocié par la défense, c'est un kdo pour Montbarrey qui inscrit le second but par chloé Ramaux (ex tojf) synonyme de victoire. Malgré une ultime tentative devant le but et par maladresse à quelques minutes de la fin l'égalisation s'envole pour les violettes. Dommage un match nul aurait reflété la physionomie de la rencontre.
25 03 2018 : SEPTMONCEL 3 0 TOJF
Match joué sur le magnifique complexe sportif de Molinges face à Septmoncel sur le terrain synthétique ou la technique est de mise. Avec un nombre limitée de joueuses (trop d'absences) c'est un match à vite
oublier d'un faible niveau, trop de déchets techniques, d'insuffisances, de manque d'efficacité et de moyens physiques. Les violettes se procurent 3/4 occasions nettes en 1ère mi-temps et à la 24' une passe en retrait de florine à Emma permet à Septmoncel d'ouvrir le score: c'est kdo pour l'adversaire. Et que dire de la seconde période quand tout va mal.....2 barres et un nombres d'occasions manquées alors que Septmoncel avait doublé la mise à la 47' puis pris le large à la 57'. Une remise en question est nécessaire pour les prochains matchs. A noter la blessure de julie à la cheville, qui reprenait la compétition.
18 03 2018 : TOJF 2/2 JURA SUD
Mettre 4 buts et faire match nul c'est le résumé de la rencontre. Un début équilibré qui voit le TOJF ouvrir le score à la 34' par florine Foyet (1/0) suite à un tir de l'aile droite avant 2 occasions mal négociées. Dominé en milieu de terrain, Jura sud par des tirs de loin inquiète Emma Perret qui joue de malchance à la 45' juste avant la mi-temps en repoussant le ballon dans son but (CSC 1-1). Le retour des vestiaires ne change pas la physionomie, jura sud dominateur en milieu et des violettes procédant en contre mais pêchant dans la finition par manque de physique jusqu'à la 82' Orane Vannier s'échappe sur l'aile gauche et son tir puissant est repoussé par la gardienne dans les pieds de justine Percier qui pousse le ballon au fond des filets (2/1). Sur cette action orane se blesse gravement (intervention des pompiers), le jeu est arrêté et il reste 8 ' à tenir la victoire. Mais coup du sort à la 88/89' sur un centre de jura Sud , Florine Foyet dévisse en voulant dégager son camp et voit le ballon mourir dans les buts............d'emma (2/2).. dommage. Match nul logique même si on peut avoir des regrets...
Prompt rétablissement à Orane qui sera absente lors des prochains matchs.
11 03 2018 : JURA LACS 5 0 TOJF
Après plus de 3 mois sans activité extérieure et peu d'entraînement (2 pour quelques joueuses) il ne fallait pas s'attendre à un grand match. Et cela s'est vérifié sur la pelouse d'orgelet, les violettes avec un effectif réduit à 10 joueuses (absences de 8 joueuses ) ont subit et se sont inclinées lourdement. Un match à vite oublier, manque de physique, déchets techniques, manque d'efficacité devant le but (par 2 fois pour revenir au score), relances approximatives résument l'ensemble du match. Le point positif reste la combativité durant tout le match malgré les bobos de quelques unes et l'espoir de jours meilleurs. Il faut se ressaisir rapidement pour retrouver un fond de jeu (référence besancon foot) et cela passe par la motivation , l'envie et les entraînements.
Finale coupe régionale Futsal Seniors F
Nos jeunes joueuses U15 (vainqueur en 2012) en entente avec Mont sous vaudrey ont relevé le défi cette année 2018 et tombées avec les honneurs en finale régionale futsal ce samedi à Besancon. Pas de U15 dans cette équipe (U13/14) qui devra encore attendre. Un classement qui reflète le bon niveau des adversaires qui progresse d'année en année. Dans la foulée les seniors privés de céline ont manqué la 1/2 finale pour un goal average défavorable. Pas de 5ème titre pour le club (2001-2007-2011-2014 finaliste en 2009 2012 et 2013) Dommage il faut encore travailler pour se hisser sur les marches du podium.
Poule A : St Vit Us – Chateau de Joux AS – Vesoul FC – Bresse Jura Foot
Poule B : Mezire Fesches AS – Belfort ASM – Franchevelle– Triangle d’or
Matchs Poule A
Finale
CLASSEMENT SENIORS F
1- ST VIT US
2- VESOUL FC
3- BELFORT ASM
4- MEZIRE FESCHES AS
5- CHÂTEAU DE JOUX AS
6- BRESSE JURA FOOT
7- TRIANGLE D’OR
8- FRANCHEVELLE
FUTSAL 2018 : En finale départementale
dimanche 21 janvier 2ème tour A ARBOIS
4 matchs 4 victoires 14 buts marqués 3 encaissés jura dolois 2/1 montbarrey 5/0 jura dolois 3/2 rochefort 4/0 .
Avec 8 victoires /8 matchs 34 buts marqués les seniors filles se qualifient pour la finale départementale le 4 février à Poligny à 13h30. les 2 premières seront qualifiées pour la finale régionale à Besançon.
DIMANCHE 14 JANVIER 1ER TOUR
Les féminines du Triangle d'or entraient en liste après les U15 avec les équipes de Jura nord, Jura dolois, Montbarrey et Rochefort/amange. Les coéquipières d'emma Perret ont performé avec 4 victoires en 4 matchs et inscrit 20 buts pour 1 seul encaissé. Elles ont offert un football de qualité aux spectateurs présents. Un bon départ qu'il faudra confirmé dimanche prochain au 2ème tour pour atteindre la finale à Poligny le 4 février.
26 11 2017 : PESMES 7 - 0 TOJF
Après plusieurs rencontres positives (3 victoires et une belle prestation contre besancon) les files se sont écroulées à Pesmes dans la grisaille et le froid. Cueillies à "froid" manon encaisse 2 buts dès l'entrée de jeu (1'40" et 4'). Dominées dans tous les domaines, les coéquipières de florine Gros se procurent tout de même une occasion par justine pour revenir à 2/1 mais sans réussite. Pesmes attaque de toutes parts et inscrit 2 nouveaux buts en 3' ( 35' 38') par leurs très bonnes no 8 et 10. la seconde période débute comme l'entame de match avec un tir sous sous la barre (48' - 5/0). La volonté et l'abnégation et l'envie des pesmoises par des attaques et tirs à répétition corseront l'addition (55' 69'). Des violettes en difficulté, subissant avec quelques réactions sur contre en fin de match par florine foyet et justine qui ne peuvent concrétiser leur face à face avec la gardienne adverse. Un match compliqué avec l'absence de 2 joueuses cadres qui montre qu'il faut s'entraîner pour obtenir des résultats.
12 11 2017 : TOJF BESANCON FOOT MATCH ARRETE A LA 34'
Alors que les 2 équipes étaient à égalité 0/0 le vent la pluie puis la tempête ont fait front de toutes parts empêchant de jouer et dangereux pour les actrices. Une rentrée aux vestiaires de toute urgence s'imposait. M l'arbitre a mis fin à la rencontre suite au terrain inondé et impraticable. Dommage car les violettes avaient disputé 34' de bonne facture face au leader du groupe invaincu(35 buts marqués en 5 matchs) avec volonté et solidarité qui seront une référence pour la suite.
Le match sera rejoué début décembre ? à suivre
christian
5/11/2017 : MONTBARREY 1 - 3 TOJF
Sur un terrain gras, difficile à jouer, les violettes n'ont pas su imposer un rythme de jeu. Pris a froid sur la 1ère attaque, Emma perret encaisse un but dans la première minute de jeu. 2' plus tard celine Rebet remet les compteurs à zéro d'un belle frappe puis touche la barre (13'). Domination du TOJF qui prend l'avantage d'une superbe reprise de sarah Charrière (22'). Montbarrey se montre dangereux sur quelques attaques. Le score n'évolue pas avant la mi temps malgré 2 ou 3 occasions du TOJF. La seconde période sera de même calibre équilibrée, disputée avec trop peu de construction. Justine Percier manque l'immanquable (80') et sur un bon ballon de lison Bataillard, lucie Picaud (85') assurera définitivement la victoire au TOJF.
Christian
SAISON 2017/2018
COUPE DE FRANCHE COMTE 2EME TOUR : SEPTMONCEL 1-11 TOJF
Victoire facile des féminines sur le terrain de Molinges face à une équipe diminuée numériquement. Les filles ont accumulé les buts : lucie 5' 20' 24' 72 ' Céline 13' 55' 60' 66' 78' sarah 35' florine 56'
Prochain tour le 19 novembre : EXEMPT Qualifié d'office 3ème tour
22/10/2017 TOJF 8 - 4 CLEMENCEAU
la course poursuite
2ème victoire des féminines face à un adversaire diminué numériquement mais très motivé et courageux jusqu'à la dernière minute. Privé de 3 titulaires dont 2 défenseurs (ses) , l'équipe a su relever la tête après la sévère défaite à Dannemarie et garder un esprit d'équipe malgré les absences de dernières minutes. Après 2' de jeu Justine ouvre le score sur un ballon en profondeur puis Léa (10') double la mise d'une belle frappe pied gauche. Clémenceau revient à 2/1 sur pénalty 2' plus tard mais céline marque un 3ème but. C'est la course poursuite Justine s'offre 2 occasions mais clémenceau réduit encore le score (35') à 3/2 à la mi temps. A la 53' sur une belle phase de jeu sarah décalé côté droit par céline permet aux violettes de mener 4/2; Clémenceau toujours menacant recolle à 4/3 58'. mais 3' plus tard justine aggrave le score en pressant la fardienne. Céline à la 66' semble faire plier le match 6/3 et Clémenceau revient à 6/4 et malgré la fatigue côté violettes justine s'offre son triplé à la 84' tout comme céline qui clôturera la marque à la 87'. Bonne prestation avec quelques belle phases de jeu qui demandent confirmation dans les matchs de ce niveau afin de progresser.
15/10/2017 DANNEMARIE 15 0 TOJF
Avec 5 absentes pour x raisons 2 blessées et un effectif restreint à 10 joueuses dont 2 nouvelles (débutantes) l'issu de la rencontre ne faisait aucun doute chez un prétendant au podium issu de la promotion honneur l'an dernier (second). Malgré la bonne volonté des filles et une excellente Emma dans les buts , les jeunes joueuses du TOJF (moyenne 18.5 ans) n'ont pas lutté à armes égales face à des joueuses plus techniques et aguerries au football à 11. La solidarité du groupe et les efforts serviront dans les semaines à venir , il faut laisser le temps au temps.
8/10/2017 : R2 F
TOJF 4 - 0 AUTREY LES GRAY
Ce dimanche les filles recevaient Autrey les gray en championnat R2
Après cinq matchs sans victoire dont une sévère défaite au DUC la venue de Autrey les gray était une inconnue dans ce nouveau championnat. Une victoire sans contestation par 4/0 malgré une belle opposition des adversaires du jour. Mais qu'elle fut longue à se dessiner. Après une première mi-temps assez quelconque et beaucoup de déchets pendant laquelle les violettes multipliaient les attaques et les tirs sans réussite dont une barre. La seconde période sera meilleure avec quelques bonnes phases de jeu qui permettront à Justine Percier d'ouvrir le score à la 57' puis 3' plus tard Céline Rebet double la mise 60' et lison Bataillard à la 67' aggravera la marque. En 10' les coéquipières d'emma Perret ont fait la différence. A la 89' julie Schmocker ajoutera un 4ème venu d'un centre de la droite.
merci à Daniel pour la collation d'après match.
Christian
24/9 CHAMPIONNAT
DUC (DJON) 9/1 TOJF
Un léger problème d'arrivée au stade avec un effectif réduit à 10 joueuses puis face une équipe de haut niveau avec bagage technique il n'en faut pas plus pour subir une sévère défaite. Après avoir encaissé 4 buts d'entrée de match en 18' les violettes vont se ressaisir mais le score la mi-temps 6/0 reflète le niveau de l'adversaire avec quelques anciennes du DFCO. La seconde période perdu 3/1 laissera entrevoir de bons mouvements collectifs avec un but de Lucie. Mais au delà du match il faut retenir une défense héroique à l'image d'Emma sollicitée maintes et maintes fois et une solidarité exemplaire et collective en seconde période pour ne pas sombrer définitivement
17/9
Coupe de france à Ornans : Ornans 0/0 TOJF Tirs aux buts 2/0
Pour le 1er match à 11 en compétition officielle depuis décembre 2015 les féminines ont obtenu un méritoire match nul à Ornans dans un tour de cadrage de coupe de france et se sont inclinées aux tirs aux buts suite aux arrêts de la gardienne adverse qui sera la joueuse du match. Privé de Emma bien supplée par Manon et Céline les joueuses ont même joué à 10 durant 45' suite à la blessure de Florine. Dès l'entame de match la domination des violettes se fait sentir mais échouent sur la gardienne après plusieurs tentatives de tirs. Un début de seconde mi temps plus fragile avant une domination toujours stérile devant les buts adverses. Dommage car il y avait la place pour franchir ce tour mais les progrès sont constants. Les tirs aux buts seront fatals à nos joueuses.
christian
Avant l'épreuve de Tirs aux buts
10/9/2017
Match amical contre Bresse jura 3/7
Un 3ème match amical de préparation contre une équipe qui évoluait en promotion honneur l'an dernier (2ème). Une difficulté supplémentaire pour nos jeunes joueuses qui se présentaient enfin avec un effectif suffisant de 14 joueuses. Malgré des difficultés à s'organiser le match est équilibré mais Bresse jura développe son bagage technique de ses attaquantes et marque par 3 fois. La jeune Florine réduit le score puis céline (2 buts) permet aux violettes de revenir à 3/2 puis 5/3. Faute de moyens physiques la fin de match pèse dans les jambes et 2 nouveaux buts évitables aggravent le score. Merci aux 3 jeunes de leur présence. Le point positif 3 buts marqués et plusieurs occasions de buts.
Ces 3 matchs permettent de faire le point pour le championnat qui commencera le 24 septembre. Dimanche place à la coupe de france à Ornans à 12h45.
3/9/2017
Match amical contre Dannemarie 0/5
Encore une rencontre difficile face au leader du groupe promotion l'an dernier qui devait monter en PH. Avec un effectif diminué (5 absentes), renforcé par audrey et clara l'équipe avait bien débuté pour se créer quelques occasions mais les blessures de justine (15') et léa (40') n'ont pas arrangé la situation. Petit à petit Dannemarie prendra le match a son compte bien orchestré par un milieu de terrain et la finition des no 8 et 9 adverses. Trop de pertes de ballons dans la construction pour mettre en danger la défense adverse en seconde période. Il faut donc encore réviser ses gammes à l'entraînement. L'apprentissage à 11 se poursuit pour les jeunes joueuses dont la moyenne d'âge est de 20 ans et avec les matchs de préparation l'équipe devrait être prête pour le début des compétitions en coupe de france à Ornans le 17 septembre.