- Détails
- Publication : 21 septembre 2020
- Création : 21 septembre 2020
En couleur violet et or, voici les résumés du week-end du TOJF !
Seniors Masculins A
1er match de championnat et premier déplacement pour nos violets. La chaleur et le synthétique donne droit à un premier quart d'heure d'observation ou les blocs se neutralisent. Perrouse envoie la première banderille mais bon retour de Simon JAVEL qui écarte le danger. On sent que les 2 attaques ont la possibilité de se créer des situations. Jordane PETIT fera 2 arrets en première mi-temps contre un pour son vis à vis. La seconde période est plus animée. Mathieu BUSI récupère un ballon à 25 mètres, entre dans la surface et lobe le gardien juste avant le retour des défenseurs. 1-0 pour le TOJF. Malheureusement 3 minutes plus tard Perrouse égalise sur une frappe en pivot dans la surface et prendra même l'avantage 8 minutes plus tard sur un centre en retrait. Les violets encaissent le coup et peine à relever la tête. Perrouse enfonce le clou sur un contre bien mené.
Des regrets quand au scénario du match mais des espoirs sur le fond de jeu proposé.
FB
Rentrée en demi-teinte pour nos seniors féminines qui s'inclinent 1-2 face au jolie club de R2 de Jura Lacs en coupe de France.
Les arboisiennes entament le match un peut crispées pendant que nos adversaires du jour prennent la main sur le jeu. Quelques erreurs défensives et nous encaissons un premier but. Jura Lacs continue d'attaquer et enfonce le clou sur une petite mésentente de notre charnière central. Alors que nous sortons la tête de l'eau et rentrons doucement dans le match, Lisa RUFFINONI fait une faute grossière et récolte un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Fin de première mi-temps compliqué ou Lolita WETZEL nous maintient dans le match avec de nombreuses parades.
Petite remise en place à la pause et nous entamons cette seconde période avec de bien meilleurs intentions. En infériorité numérique les filles se transcendent et mettent la main sur le ballon, après quelques actions bien menées nous obtenons un coup-franc bien placé que Orane VANNIER transforme par une belle frappe sous la latte. Nous toucherons une fois la transversale, mais le match restera sur ce score. Belle seconde période où les filles ont tous données.
Bien joué les guerrières du TOJF ! Enorme match de notre gardienne et jolie réaction en 2ème mi-temps de tout le groupe. Reste à bien commencer nos matchs pour avoir des résultats positifs.
GG

Mais on réagi vite et sur un centre le défenseur de Plateau touche aussi le ballon de la main, penalty : c’est Thomas qui LANGLIN qui marque, puis quelques minutes plus tard Bastien NICOD élimine le défenseur à droite puis envoie une frappe puissante en angle fermé : but et 2-1.
Mi-temps
Début de 2ème mi temps, l’équipe du TOJF domine vraiment cette 2ème mi-temps mais trop de déchets devant les cages ! A la 80ème Bastien part en profondeur à gauche, sa frappe est repoussée dans les pieds de Robert LABOURIER qui pousse le ballon dans le but vide. Les 10 dernières minutes on est resté dans leur camp, et sur l’une des dernières occasions le ballon est dégagé par un défenseur de Plateau, Louis ROUCHON contrôle le ballon, fait un crochet et frappe du gauche à 25 meètres pleine lucarne.
























U15 Filles
le week-end dernier : match amical face à une équipe U18/15 de Champagnole. Avec une équipe incomplète (Jade, Célia absentes) et les débuts de Julia au foot, les filles ont réalisé un bon match de préparation. Menées 2/0 après 14' de jeu Juliette réduira le score. Trois cadeaux et 2 tirs imparables permettront à Champagnole de l'emporter en fin de match, épuisant par la chaleur et le terrain.
U13 Garçons A
Le week-end dernier : Pour le second match amical de la saison, les U13 se sont déplacés à Sirod samedi matin sous une forte chaleur. Contraint de jouer à 7 en raison du grand nombres d'absents avec un U11. Malgré cela, nos jeunes pousses commencèrent très bien la rencontre et furent récompenser de leurs effort dès la deuxième minute avec un superbe corner rentrant de Yanis Maraux. Par la suite, la chaleur s'accentua et nos joueurs commencèrent à piocher physiquement. Dès le début de la deuxième mi-temps, Sirod égalise a la suite d'un corner mal repoussé par la défense. Malgré cela nos jeunes pépites continuèrent à proposer du jeu jusqu'à la fin du match. Le match se termina à 1-1. Très bon match de nos jeunes pousses qui ont su répondre à l'impact physique de Sirod tout en proposant du jeu.
Merci à Albin Maraux qui nous a fait la touche et aux parents qui nous ont accompagné dans ce déplacement. Mention spéciale à Leo-Paul, joueur U11 qui a fais un très bon match malgré la différence d'âge.
KE
U11 Garçons A
U11 Garçons B
-